photo Menuisier charpentier / Menuisière charpentière

Menuisier charpentier / Menuisière charpentière

Emploi Construction - BTP - TP

Cavan, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Dans le cadre de son développement, Maisons Dervenn, constructeur de maisons à ossature bois sur-mesure, extensions bois et studios de jardin à Cavan, recrute un menuisier/charpentier (F/H) passionné(e) par les métiers du bois. Vos missions : - Fabriquer et assembler des structures en bois (ossature, murs, planchers, charpentes) en atelier et sur chantier. - Lire et interpréter les plans de construction - Réaliser des coupes précises en atelier et sur chantier - Respecter les règles de sécurité et les normes en vigueur Profil recherché : - Formation CAP/BEP/Bac pro menuisier/charpentier ou équivalent - Expérience en ossature bois appréciée - Rigueur, autonomie, sens du détail - Permis B Ce que nous offrons : - Un environnement de travail stimulant et humain - Des projets variés et écoresponsables - Rémunération 1900€ brut base 35H + panier repas + primes + mutuelle - Temps de travail 39H (dont 4H sup)

photo Le statut de résident en Bretagne

Le statut de résident en Bretagne

Conférence - Débat

Cavan 22140

Le 15/12/2021

Conférence de Nil Caouissin. Discussion en breton avec l'auteur du "Manifeste pour un statut de résident en Bretagne". L'immobilier flambe en Bretagne et par endroits, c'est même la pénurie de logements. Le droit fondamental à "vivre au pays" n'est plus garanti. Face à cette crise, beaucoup renoncent à prendre un emploi faute de logement à proximité, n'osent pas déménager, ou s'installent loin de leur travail. La réponse habituelle aux difficultés de logement, construire plus, ne fonctionnera bientôt plus car il est essentiel de protéger les terres agricoles. Dans ce contexte, l'auteur propose d'autres pistes pour garantir le droit au logement, dont celle d'un statut de résident. L'objectif est de faire prioriser le logement à l'année sur la villégiature et les locations touristiques. La Bretagne comptait, aux dernières nouvelles, 300 000 résidences secondaires. De quoi loger 600 000 personnes, plus que toute la population des Côtes d'Armor. Masques et pass sanitaire obligatoires

photo Causerie avec Nil Caouissin

Causerie avec Nil Caouissin

Conférence - Débat

Cavan 22140

Le 16/03/2022

L'immobilier flambe en Bretagne et par endroits, c'est même la pénurie de logements. Le droit fondamental à "vivre au pays" n'est plus garanti. Face à cette crise, beaucoup renoncent à prendre un emploi faute de logement à proximité, n'osent pas déménager, ou s'installent loin de leur travail. La réponse habituelle aux difficultés de logement, construire plus, ne fonctionnera bientôt plus car il est essentiel de protéger les terres agricoles. Dans ce contexte, l'auteur propose d'autres pistes pour garantir le droit au logement, dont celle d'un statut de résident. L'objectif est de faire prioriser le logement à l'année sur la villégiature et les locations touristiques. La Bretagne comptait, aux dernières nouvelles, 300 000 résidences secondaires. De quoi loger 600 000 personnes, plus que toute la population des Côtes d'Armor.